Volkswagen rappelle 410 000 véhicules pour un problème de ceinture de sécurité




Le 13 Mai 2018, par Aurélien Delacroix

Les problèmes se suivent sans se ressembler pour Volkswagen. Cette fois, le constructeur automobile allemand a annoncé le rappel de 410 000 véhicules pour un souci avec les ceintures de sécurité.


Les ceintures de sécurité des banquettes arrière de deux véhicules Volkswagen (Polo) et Seat (Ibiza et Arona) — 219 000 pour la première marque, 191 000 pour la seconde — présentent un problème sur le siège du milieu. Le changement brusque de voies avec cinq personnes dans la voiture peut provoquer un chevauchement des boucles de ceinture, tandis que celle à gauche peut s'ouvrir involontairement. Un danger pour la sécurité que le groupe allemand se doit donc de réparer, d'où ce rappel important.

Volkswagen a mis au point une solution, qui nécessite l'intervention d'un technicien. Le constructeur automobile contactera les automobilistes sous peu pour les modalités de la réparation. En attendant, l'entreprise conseille de ne pas utiliser le siège du milieu à l'arrière, car pour le reste, les voitures concernées pouvant rouler « en toute sécurité ». Il est évidemment plus que conseillé de faire effectuer la réparation afin d'éviter tout problème.

Ce rappel intervient dans un contexte toujours délicat pour Volkswagen, qui ne s'est pas encore totalement sorti du bourbier du « dieselgate » commencé à l'automne 2015. Une loi allemande permettra aux automobilistes de lancer des procédures collectives contre les entreprises ; des recours contre le constructeur sont donc à prévoir.


Tags : volkswagen